Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TageMagazine  . مجلة  تاج

TageMagazine . مجلة تاج

Un espace pour l'Histoire et l'environnement.Crée le 01 novembre 2009. مساحة للتاريخ و البيئة تأسست في 01 نوفمبر 2009


Le rôle des "milices" dans la guerre spéciale en Algérie.

Publié par Katebtageblog sur 4 Août 2014, 21:44pm

Depuis la moitié des années quatre vingt dix du 20 siècle nous avons, dans cette Algérie profonde, deux catégories de ce que certains ont appelé "Milices".

La première catégorie, connue de tous, est constitué de gens que le pouvoir avait armé et payaient, attachée aux forces de l'ordre et travaillant comme supplétifs sous sa tutelle. Garde Communale, Patriotes, Groupes de Légitimes Défense. Cette catégorie a cessé son activité spéciale depuis 2003 -02004 pour des raisons qui me sont inconnues.

La deuxième catégorie est constituée de civiles, plus « discrète »   , sa mission essentielle semble être le renseignement  c'est à dire surveiller son secteur et informer les employeurs.

Mais force est de constater que cette catégorie servait, aussi et surtout, de force de frappe spéciale contre des algériens qui n'avait rien à voir avec l'islamisme politique et le terrorisme. C'était un moyen d'action spéciale aux mains des employeurs .ça leur donnait une capacité de nuisances considérables  partout et n'importe quand sans être vue et sans être impliqués directement.

Ces éléments par leurs comportements haineux et hostiles, envers les cibles désignés par leurs chefs en toute discrétion, dévoilaient l'état d'âme et d'esprits de ces derniers .Comme elle  répond a un plan de déstabilisation et destruction systématique

La création de cette dernière milice n'est due à un manque d'effectif mais pour permettre au pouvoir de mener ses opérations spéciales sans s'inquiéter d'être débusqué, démasqué et pointu du doigt.

Ces miliciens sont connaissables et décelables aux privilèges dont ils bénéficient auprès du pouvoir : logements, emplois et promotions dans le cadre professionnel. Ces "drones sur deux pieds" sont partout  et agissent sur ordres et instigations.

Notons que ceux de l'"opposition" qui utilisait cette appellation de milice et miliciens avait elle aussi sa milice et ses miliciens et avait les même cibles. Alliance stratégique le pouvoir oblige.

Enfin ,une suggestion à qui de droit :

Vous ferez mieux de faire ériger destours dans certains stations de Bouira dans lesqquels vous mettrez ces miliciens spéciaux que vous et les doterez de fusils avec lunette de pécision pour déscendre l'indigéne qui ne vous plait pas.C'est plus rapide et plus efficace Beaucoup mieux que leurs aboiements ,cochonneries et autres singeries.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents