Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TageMagazine  . مجلة  تاج

TageMagazine . مجلة تاج

Un espace pour l'Histoire et l'environnement.Crée le 01 novembre 2009. مساحة للتاريخ و البيئة تأسست في 01 نوفمبر 2009


Le pouvoir avertit l'opposition.

Publié par Katebtageblog sur 17 Octobre 2014, 23:43pm

Catégories : #Point de vue رأي

Derniéres mise à jour le 22-10-2014 à 22h36

La déportation  et la prise en otage continuent .

L’avertissement que les hautes autorités du pays ont adressé à l’opposition, à travers la direction de l’éducation de la wilaya de Bouira, est toujours en vigueur .Il faut savoir et retenir que cet avertissement coïncide  étrangement avec le débarquement de madame Nouria Ben Guebrit Remaoun ,Ministre de l'Education Nationale ,à BOUIRA pendant les examens du baccalauréat.

Y a-t-il plus clair que ça ?

Mais il n y a pas que cet avertissement, il y avait ,aussi,durant ces épreuves du bac, d’autres procédés et agissements méticuleusement orchestrées et mis en œuvre par le chef du centre d’examens ,une torpille lancé sur le lycée d’El Hachimia et muté  après une protestation de plusieurs jours organisée contre lui par les professeurs du même lycée.

Même mijotassions  dans l’organisation de la correction du Bac.

Quelques conclusions ;

1-Le pouvoir, par cet acte et d’autres reconnait, haut et fort, qu’il prend otage pour s’assurer le silence et la docilité et l’obéissance d’une opposition tout en sachant que l’indigène  n’a aucun lien ou contact avec elle.

2- Le pouvoir avec toutes ses composantes régionalistes est épaulé et soutenu dans cette croisade par une certaine opposition connu par son discours jadis " virulent " à l’égard de ce pouvoir "policier" selon sonexpression ,alors qu’elle est ,en réalité, son allié stratégique par le biais de ses éléments plantés par la grâce de ce même pouvoir au sein de l’administration et de syndicats.

3-Tout ce qui c'est passé et se passe,encore,sur le terrain est aussi par instigation et par ordre d'en haut,puisque les doléances et les recours n'ont jamais apportés de résultas sauf escalades.

Pourquoi cette croisade interminable ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents