Article mis à jour le 28/10/2014
Le pouvoir fait savoir qu'il prend en otage un citoyen.
Le pouvoir, par ces attitudes donne une impression profonde qu'il est persuadé que l'indigéne connait et connaissait tout de cette fameuse et étrange "guerre spéciale" qui a commencé avant 1999 et qu'il connaissait tous ceux qui la dirigeait et la menaient .C'est une erreur. L'indigéne ne s'est rendu compte de la multiplicité des parties qui menaient cette croisade ,avant 1999 et aprés, que trés tardivement .
Certaine partie semble dire "nous avaons changé" .Tant mieux .Mais est -ce suffisant ?
Le pouvoir de son coté et avec ses maniéres et méthodes ,ne rate pas l'occasion pour faire rappeler les "exploits" de ses parties dont certaines ne sont que ses alliés stratégiques en Kabylie.
On rappelle le pouvoir que ces parties ont bel et bien commis la spoliation avec les méthodes et les moyens qu'il connait plus que la victime , alors que lui , le pouvoir a commis et commis encore les privations des droits les plus élémentaires ,la diabolisation ,la déportation et la prise en otage,malgrés l'interpellation qui lui a étée adressée .Rappelons une fois de plus que les choses ne visent pas une seule personne.
Laquelle des deux paries doit-on choisir ?