Entre l'actualité comme rapportée pas les médias algériens citant «des sources bien informées »parlant de groupes armées islamistes (Daesh ou autres)d'un coté et les déclarions des officiels algériens dont les dernières sont celle du premier ministre mr.sellal lors de sa dernière visite à Tamanrasset dans laquelle il déclara que l’Algérie n'a pas de Daech sur son sol et que l’Algérie ne connait pas cette organisation.
Encore autre déclaration de la part du chef de l'EMG de l’ANP et vice Ministre de la défense nationale dans laquelle il parla de terrorisme œuvrant ou s’inspirant de l’ordre colonial ! (non pas d’islamisme ou de Khilafat ndlr).
Pour le simple citoyen algérien que je suis l’existence de ce Daech en Kabylie est une blague ridicule et grotesque.
Certes , la Kabylie est loin d’être un Kafirstan et ne le sera pas à mon humble avis, mais prétendre qu’il ya Daech ou autre organisation de la même obédience et philosophie, activant en Kabylie, c’est prétendre qu’il ya une organisation bolchevique ou quelque chose de semblable qui activerait au Hidjaz.
Avec ces paradoxes on se demande qui empêche Monsieur Sellal et Monsieur Gaid Salah de parler clairement, citer les choses par leurs noms et éclairer les algériens.
Ces paradoxes donnent le sentiment qu’en Algérie ,que sous la roche il n y a pas d’anguilles mais des requins et des crocodiles.