Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TageMagazine  . مجلة  تاج

TageMagazine . مجلة تاج

Un espace pour l'Histoire et l'environnement.Crée le 01 novembre 2009. مساحة للتاريخ و البيئة تأسست في 01 نوفمبر 2009


Actualité du mois de juin 2015.

Publié par Katebtageblog sur 6 Juillet 2015, 21:50pm

Catégories : #Actualité أخبار

Actualité du mois de juin 2015.

Le mois je juin s'est écoulé laissant des souvenirs de quelques faits,événements et des déclarations  parmi lesquels on compte ce qui suit:

06 Juin:L'opposition tire la sonnete d'alarme sur la situation au pays.

07 Juin :Examens du Baccalauréat avec ses fuites de sujet.Madame la ministre de l'éducation endossa les perturbations à des des parties sans les nommer qui,selon elle, ciblentl'école publique.

Il faut noter aussi que les examens au pallier du secondaire (lycées)ont commencé par le du Bac blanc ont commencé,par décision ministétielle préalable, le 17 Mai 2015.

09, 10 et 11 Juin  2015 /Ahmed Ouyahya de retour au commandes du RND tout en gardant son poste de chef de cabinet de la présidence de la république.Il a affirmé son appui et son allégeance au presdident Bouteflika.

14 juin 2015 :l'ex chef du gouvernement ,Mouloud Hamrouche fit des déclarations au journal arabophone El Khabar parmi lesquelles  les différents ou conflits entre les parties composantes du systeme algérien du système algérien (Présidence et DRS)sont des chimères.

15 juin 2015 :viste de quelques du Président de la république française à Alger ou  il avait une rencontre avec le président Bouteflika.

20 juin:Le Ministre Ammar Ghoul déclara qu'il n y a aucun malentendu entre les trois principaux dirigeants du pays:(Par ordre d'ancienneté au poste occupé actuellement):le Général Toufik patron du DRS,,Bouteflika Abdelaaziz  prérsident de la république et le général Ahmed Gaid Salah vice Ministre de la Défence et Chef d'etat Maior Général de l'ANP.Il ne manqua pas à cette occasion de faire des éloges à l'égard du general Toufik.

26 juin 2015:quatre attentats simultanées à travers trois continents : à l'isére en france,à Sousse en tunisie,39 victimes dont 30 anglais, au Koweit (ciblant une mosquée pendant la priére de vendredi)plus de vingt morts et (plus de vingt morts et des dizaines de bléssés).

Le 30 juin 2015: le tribunal de Sour El Ghozlane reporte l'affaire de la société El Waad Essadek au 14 juillet 2015.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents