Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TageMagazine  . مجلة  تاج

TageMagazine . مجلة تاج

Un espace pour l'Histoire et l'environnement.Crée le 01 novembre 2009. مساحة للتاريخ و البيئة تأسست في 01 نوفمبر 2009


Tennesse Valley Authority et l’Aménagement de la vallée du de la rivière du Tennessee.

Publié par Katebtageblog sur 14 Août 2015, 15:27pm

Catégories : #Géographie جغرافيا

  1.PRESENTATION:

Tennessee Valley Authority (TVA), compagnie fédérale, créée par le Congrès des États-Unis en 1933 dans le cadre du New Deal, et chargée de mettre en œuvre un programme d'aménagement de la rivière Tennessee et de ses affluents afin de permettre la mise en valeur économique de la vallée. L'énergie produite par les centrales de la TVA est distribuée dans une zone qui couvre environ 207 000 km2 et qui compte une population de plus de 7 millions d'habitants ; elle comprend le Tennessee et une partie de l'Alabama, de la Virginie, de la Géorgie, du Kentucky, de la Caroline du Nord et du Mississippi.

  2. ACTIVITÉS

Les vingt-neuf barrages exploités par la TVA fournissent de l'électricité, permettent de contrôler les crues des rivières — du Tennessee, mais aussi de l'Ohio et du Mississippi — et d'augmenter l'alimentation en eau de la région ; les lacs de ces barrages ont été aménagés pour les loisirs. Les neuf barrages installés sur son cours principal ont transformé le Tennessee en une série de lacs étroits qui forment une voie navigable de 1 045 km de long et de 27 m de profondeur.

La TVA gère également onze grandes centrales thermiques au charbon et des centrales nucléaires de production d'électricité implantées dans l'Alabama et le Tennessee. Le système d'alimentation de la TVA produit annuellement plus de 125 milliards de kilowattheures d'électricité, ce qui représente presque quatre-vingt-dix fois la quantité d'électricité produite dans la même région en 1933.

La TVA mène également divers programmes de recherche et de développement : elle a entrepris des actions de reboisement, de préservation du poisson et de la vie animale, de protection des bassins hydrographiques et de contrôle de la qualité de l'air et de l'eau. Plus de cent communes de la vallée qui rencontraient des problèmes d'inondations locales ont bénéficié d'une assistance technique. En outre, des canaux et des barrages de retenue ont été construits.

Source :Encyclopédie Encarta 209.

Barrage Douglas (Tennessee)  Aménagée à partir des années 1933 dans le cadre du New Deal, par l'intermédiaire de la TVA (Tennessee Valley Authority), la rivière Tennessee a été dotée de 21 barrages et 6 lacs-réservoirs qui ont permis la mise en valeur de la région et l'exploitation d'importantes ressources hydroélectriques. Le barrage Douglas est construit sur la French Broad en amont de sa confluence avec l'Holston, avec lequel elle forme le Tennessee. Source de l'image et commentaire :Encyclopédie Encarta 2009

Barrage Douglas (Tennessee) Aménagée à partir des années 1933 dans le cadre du New Deal, par l'intermédiaire de la TVA (Tennessee Valley Authority), la rivière Tennessee a été dotée de 21 barrages et 6 lacs-réservoirs qui ont permis la mise en valeur de la région et l'exploitation d'importantes ressources hydroélectriques. Le barrage Douglas est construit sur la French Broad en amont de sa confluence avec l'Holston, avec lequel elle forme le Tennessee. Source de l'image et commentaire :Encyclopédie Encarta 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents