Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TageMagazine  . مجلة  تاج

TageMagazine . مجلة تاج

Un espace pour l'Histoire et l'environnement.Crée le 01 novembre 2009. مساحة للتاريخ و البيئة تأسست في 01 نوفمبر 2009


Comment le pouvoir maîtrise-t-il la situation?

Publié par Katebtageblog sur 25 Avril 2016, 21:48pm

Catégories : #Actualité أخبار, #Point de vue رأي

Le Premier Ministre algérien A.Sellal .Photo: A.P.S.(Image à taille modifiée).

Le Premier Ministre algérien A.Sellal .Photo: A.P.S.(Image à taille modifiée).

Quand on découvre le manque et omission de certains crimes de sang sur la chronologie des événements de l'Algérie entre 1992 et 2016 d'un site d'un certain observatoire ou organisation des droits de l'homme en Algérieة des faits qui étaient,auparavant,mentionnés,on est en droit de ce demander : pour quelle(s) raison(s) ?

Au profit de qui ?

Et en échange de quoi ou à quel prix ?

On réalise aussi que certains "syndicats autonomes" sont des organisations de masse gravitant autour du pouvoir et du système et que leurs représentants au niveau de certains lycées au moins sont des adjoints du directeur du lycée aux affaires syndicales comme en témoignent plusieurs affaires aux niveaux de certains lycées au moins.

Quand  la (chef de la section syndicale) commence à "péter" pour gener et empécher un collégue parcequ'elle reçut des instructions d'une maniére ou l'autre d'empécher un prof de s'exprimer en réunion syndicale en salle de profs.

Avec des drones dans des salles de frofs de lycées au centre d'un réseau de renseignements et d'actions de uisance presque partout et des commandos rodant et circulant  librement accomplissant leurs missions librement sans etre inquiétés.dans les couloirs sous les yeux du censeur et certains surveillants ,

Quand un ou des surveillants généraux  trahissent la confiace d'un prof en détruisant des rapports discilinaires ou il n'était pourtant question que de quelques mesures simple dans le cadre de la loi ou il n'était proposé ni ni eclusion ni exécution ni emprisonnenment.

quand un sur .g poussent les éléves à sortir de la classe vers la cour pour les encourager  à boycooter un coposition.

Quand on sait que madame la ministre dénonce de sans foi ni loi et promouvoit l'un d'eux épaulé par on ne  sait quel Général en retaite et pour services rendus, au grade de DE.

Quand d'autres "exploits" semblables et plus innombrables en dehors du domaine professionnel   se poursuivent a travers le temps et l'espace au moins  sous les yeux des dirigeants algériens au plus haut niveaux.

Quand tout cela se produit et se reproduit durant un quart de siécle et surtout ces 17 derniéres années malgres les sollitations:

On comprend bien,alors, le sens de la déclaration faite ,il y a quelques semaines ,par le premier ministre algérien Abdelmalek SELLAL ,l'homme qui n'aime pas la la voiture de la marque 2 chevaux quand il dit "Nous maîtrisons bien la situation".

Et surtout ,on comprend comment.

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents