Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TageMagazine  . مجلة  تاج

TageMagazine . مجلة تاج

Un espace pour l'Histoire et l'environnement.Crée le 01 novembre 2009. مساحة للتاريخ و البيئة تأسست في 01 نوفمبر 2009


Le génocide continue.

Publié par Katebtageblog sur 17 Avril 2016, 21:31pm

Catégories : #Actualité أخبار, #Point de vue رأي

Dernière mise à jour le 26-06-2022 à 20 h11.

La guerre psychologique est un volet ,un front du génocide algérien du 21 siècle.Un génocide réel. C'est une guerre d'usure psychologique et la diabolisation comme moyens de mise en quarantaine et  de démoralisation du sujet ou les sujets; c'est à dire isolation vis-à-vis de l'environnement humain en détruisant les liens  et la cohésion avec ce milieu ou environnemt. Ce procédé et son but reflètent indéniablement,une haine dénonciatrice d'une une peur.De quoi et pourquoi ?

Les choses ne s’arrêtent pas là. Elles vont jusqu'au ciblage et la destruction de la cohésion  familiale  même .

Rappelons - le,une fois de plus, ce génocide avec tous ses fronts n'est pas seulement l'oeuvre de quelques éléments de tel ou tel service de sécurité ou des " des agents qui ont trahi le serment qu'ils ont fait aux martyres ",selon l'expression de Monsieur Bedoui, Ministre algérien de l'intérieur, dans une déclaration qu'il a faite il y a quelques semaines ou quelques mois.(Peu importe le contexte ).

Ce génocide qui dure depuis un quart de siécle et qui a atteint des limites inimaginables depuis 1999 est l'oeuvre des dirigeants algériens aux plus hauts niveaux toutes composantes institutionnelles et régionales (régionalistes) comprises,y compis les hautes chefferies militaires et sécuritaires.Le prolongement de ce génocide à travres 25 ans malgré les sollicitations en est une preuve irréfutable parmi tant d'autres.

Pour saisir cette réalité ,il faut  disposer au moins (oui, au moins) d'un certain outillage conceptuel pour parvenir à joindre les piéces d'un puzzle en faits qui s'étallent à travers le temps et l'espace. Ce n'est pas à la portée de tout le monde,(loin de toute prétention de la part de l'auteur).

Pour rappel,encore une fois de plus ,l'auteur de ces lignes n'est ni un fou ni un chasseur d'éclat , de célébrité ou de Zaimisme.

Il est utile de mentionner que le mot génocide vient du du mot grec "Géno" qui signifie peuple ou  tribu et du mot "Cide" du latin qui signifie " Tuer".

El Mutanabbi, l'un des plus illustres poètes  arabes du moyen âge

disait:

"Celui qui n'est pas mort par le glaive mourra par d'aures moyens,

les causes sont multiples mais la mort est une ".

.من لم يمت بالسيف مات بغيره ***  تعددت الأسباب والموت واحد

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents