Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TageMagazine  . مجلة  تاج

TageMagazine . مجلة تاج

Un espace pour l'Histoire et l'environnement.Crée le 01 novembre 2009. مساحة للتاريخ و البيئة تأسست في 01 نوفمبر 2009


Ajouter de l'amalgame à l'opacité.

Publié par Katebtageblog sur 29 Novembre 2017, 22:50pm

Catégories : #Actualité أخبار, #Point de vue رأي

L'une des caractéristiques de la vie "politique" en Algérie est qu'elle ressemble à un bal masqué. Les parties agissent toujours derrière des masques et agissent avec, parmi d'autres moyens, avec des déclarations et discours ambigus qui ajoutent de l'opacité à l'opacité régnante.

Un exemple de ces déclarations incomplètes celle que fit le chef du RCD, Mohsine Belabbes, il y a quelques semaines à un journal électronique. Selon lui, la grève qui a eu lieu au début du mois de janvier 2017  était par instigation d'une partie du pouvoir. On ne sait pas pourquoi Mr.Belabbés n'a cité ni le nom de cette partie ni la partie visée par l'appel à cette géve.

Il faut signaler que cette grève à été précédé un 17  décembre  2016 par une grève des commerçants de localité de Haizer (10 Kilomètres à l'Est de la ville de Bouira, chef-lieu de la Wilaya .

Aussi et avant cela, un arrêt de cours (pour tenir une Assemblée Générale) à été observé au lycée de la même localisé à l’initiative d’un petit groupe d’enseignants d’une certaine obédience politique.

Ses faits sont-t-ils des coïncidences ou des affaires bien mijotées ?

Le chef du RCD est sollicité pour éclairer nos lanternes en indiquant au moins la partie incitatrice à ctte gréve.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents