Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TageMagazine  . مجلة  تاج

TageMagazine . مجلة تاج

Un espace pour l'Histoire et l'environnement.Crée le 01 novembre 2009. مساحة للتاريخ و البيئة تأسست في 01 نوفمبر 2009


Dersou Ouzala et les fauves.

Publié par Katebtageblog sur 3 Mars 2018, 22:31pm

Catégories : #literrature.

Tigre de Sibérie.Photo : Encyclopédie Encarta.

Tigre de Sibérie.Photo : Encyclopédie Encarta.

Dersou ouzala est un autochtone de la Taïga sibérienne (ou extrême orientale) chasseur d'animaux à fourrure dans Taïga de l’extrême orient russe.

La période des événements est le début du 20eme siècle (année1900).C’est le personnage principal d’une histoire relaté par un film soviétique des années 80 du siècle passé intitulé Dersou Ouzala.

Au milieu de la Taïga ou il chassait les animaux à fourrure, Dersou Ouzala rencontra un groupe de topographes russes commandé par un officier de l'armée du Tsar en mission. Il vécut avec eux une certaine période et leur montra comment affronter les caprices de la nature de cette région du monde aux vents glacials.

Mais pour des raisons culturelles et de santé il conclut qu'il ne pouvait plus continuer à vivre dans la Taïga ou le tigre sibérien vivait et rodait en maitre. Alors il demanda à l'officier chef de lardite expédition de l'emmener avec lui à la fin de la mission. Chose faite.

Une fois à Khabarovsk, ou il est logé par son ami l’officier, Dersou Ouzala découvrit la méchanceté du monde moderne."Pourquoi vendez eau ? C'est mauvais !". S’écriait-t-il devant les vendeurs d'eau de la ville. 

Dersou chassait dans les alentours de la ville avec un fusil moderne offert par son hôte .Un jour, on trouva Dersou Ouzala, mort assassiné dans un lieu isolé de la ville  et son fusil dérobé.

Dersou Ouzala a survécu aux éléments de la nature de la Taïga et ses fauves mais n’a pas échappé aux fauves marchants sur deux pieds en ce monde moderne.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents