Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TageMagazine  . مجلة  تاج

TageMagazine . مجلة تاج

Un espace pour l'Histoire et l'environnement.Crée le 01 novembre 2009. مساحة للتاريخ و البيئة تأسست في 01 نوفمبر 2009


Liberté d'expression en Algérie: La loi ne protége pas les dupes.

Publié par Katebtageblog sur 3 Mai 2018, 23:16pm

Catégories : #Photo et com.صورة و تعليق

Le prix d'un article sur un blog réclamant un droit pourrait être une déportation  professionnelle 64 km par jour : Une usure physique, morale et financière.

Le prix d'un article sur un blog réclamant un droit pourrait être une déportation professionnelle 64 km par jour : Une usure physique, morale et financière.

L'auteur de ses lignes écrit depuis 25 ans surtout ces quinze derniéres années sur des cites internet dont un Blog qu'il a crée un certain jour du moi de jiullet 2007 et qu est aujourd'hui fermé aprés une année et demi d'activité emportant avec lui articles et images  sans connaitre qui ni pourquoi .

Jamais cet auteur na été convoqué par une autorité quelconque pour ce qu'il a bublié durant 25 années, à part quelques interpellations parcqu'il a été surpris entrain de photographier des immeubles publiques( pourtant ni militaires ni similaires).Mais il se souvient de ce cri hystérique obscéne lancé dés son entrée au lieu du travail ( pourtant la cour était vide entre 09 heures 10 heures du matin ) le jour de l'appartion sur un journal d 'un article sur le climat ,la pénurie d'eau dans le monde etc...).Il était signé par un pseudo ou des initiales.Ce n'est qu'un exemple et la liste est trés longue.

Les dirigeant algériens disent avec des faits et actes " Dites et écrivez ce que vous voulez , nous on fait ce que nous voulons veut".

Daech a ses disciples et supplétifs partout : au travail,dans la rue, et meme dans la cité ou vous vivez .Son couuroux vous atteindra meme à domicile .Et il maitrise l'art et la maniére.

On dit que la liberté de la presse et la liberté d'expression sont gantries par la constitution.Mais la législation stipule aussi que "la loi ne protége pas les dupes".

Un homme averti en vaut ccombien ?

Bonne nuit

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents