Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TageMagazine  . مجلة  تاج

TageMagazine . مجلة تاج

مساحة للتاريخ و البيئة تأسست في 01 نوفمبر 2009. Un espace pour l'Histoire et l'environnement.Crée le 01 novembre 2009.


L'Algérie et le "printemps arabe"

Publié par Katebtageblog sur 25 Mars 2019, 22:54pm

Catégories : #Actualité أخبار, #Point de vue رأي

A l’étranger, les journalistes surtout comparent le mouvement de protestation qui secoue Algérie depuis le mois de février dernier contre le pouvoir et le système en place, au printemps arabe.

Nous, Tagemagazine, l'avons dit et nous le répétons : notre pays est une colonie multinationale et ce mouvement de protestation est la deuxième mi-temps de la révolution de novembre 1954.Par conséquent, ce e mouvement en Algérie n'a rien à voir avec le « printemps arabe».

Ces manifestations et grèves en Algérie s'inscrivent dans un mouvement de décolonisation du pays. Comparer ce mouvement  en Algérie à ce qui se passe en Syrie ou autre pays du « printemps arabe » est une diversion. Ça n’est pas bizarre que cette « comparaison »  vienne d'un certain Ahmed Ouyahya.

Photo: Scéne d'une grande manifestation à Bouira , 22 mars 2019.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents