Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TageMagazine  . مجلة  تاج

TageMagazine . مجلة تاج

Un espace pour l'Histoire et l'environnement.Crée le 01 novembre 2009. مساحة للتاريخ و البيئة تأسست في 01 نوفمبر 2009


Compétence et myopie : Souvenirs d'articles de presse.

Publié par Katebtageblog sur 11 Avril 2019, 21:07pm

Compétence et myopie : Souvenirs d'articles de presse.

La mémoire de ce citoyen, auteur de ces lignes, garde le souvenir de quelques articles envoyés à certains journaux francophone dans leurs éditions électroniques et publiés en commentaires sur des articles.

Particulièrement deux articles reviennent à la mémoire : L’un sur les services secrets algériens DRS qui ont prouvé leur vigilance et compétence légendaires sentaient l'imminence d'actes terroristes sur le sol des états européens et les alertaient vingt quatre heures à l’avance, mais quand il s'agit d'actes terroristes ou autres affaires sur le territoire national les  services secrets  restent myopes.

Le deuxième article traitait de cette "guerre de destruction systématique" c'est-à-dire du GENOCIDE algérien menée par le système dans cette Algérie profonde contre de paisibles algériens. Cette guerre commencée en 1992 a atteint son point culminant en 1999 avec l'arrivée d’A. Bouteflika au pouvoir.

Bien évidemment sous les yeux de nos fameux "services sucrés" sous le Roi Mediene Mohammed  et après lui et jusqu'à aujourd'hui .Ces services secrets n'ont rien vu et rien entendu de tous ces pogroms exécutés durant et à traves plus d'un quart de siècle.

L'article a été publié le 11 avril (2015?)

Compétences outre-frontières et outre-mers d'un coté et myopie ici en Algérie surtout vis à vis du génocide algérien du 21 siècle.

Comment expliquer ce paradoxe purement algérien ?

Les articles ont été supprimés après quelques semaines pour des raison pas du tout convaincantes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents