Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TageMagazine  . مجلة  تاج

TageMagazine . مجلة تاج

Un espace pour l'Histoire et l'environnement.Crée le 01 novembre 2009. مساحة للتاريخ و البيئة تأسست في 01 نوفمبر 2009


La militarisation de la société algerienne: les dessus et les dessous.

Publié par Katebtageblog sur 10 Mai 2019, 23:56pm

Catégories : #Point de vue رأي

L'Algérie connut et connait depuis les années 1990 un phénomène de militarisation de la société c'est armement de civiles apparemment pour affronter des extrémistes islamistes mais en réalité cette politique visait à élargir la base du système en place s'introduire au fonds de la société et renforcer la surveillance de celle-ci et par conséquence sa mainmise.

A cela s'ajoute une promotion octroyée à certaine frange de la société qui nous met ici dans cette Algérie profonde face deux notabilités celle de la S.A.S et celle du D.R.S. Ces notables s'engagent en groupe familial c'est à dire chaque incorporé entraine avec lui tous les membres de sa famille. Ça devient une affaire de famille hommes et femmes, adultes et enfants.

Ces gens là leur mission dépasse celle de surveiller et combattre les éléments armés de l'autre partie et leur support logistique à des gens pacifiques qui n'ont rien avec "l'islamisme" de prêt ou de loin. Dans cette Algérie profonde ces incorporés permettent au pouvoir et au système d'agir en dehors de la loi et mener leurs pogroms interminablement sans être inquiété sous le masque de tribalisme et affaires entre familles.

Nous sommes le 10 mai 2019 et pour comprendre pourquoi avoir écrit cela aujourd'hui en attirant l'attention il faut savoir ce que s'est passé aujourd’hui ici et ce que s'est passé une année jour pour jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents