Il existe bel et bien une alliance entre l'opposition ou une certaine opposition d'un coté et le pouvoir et le système (quelle est la différence entre les deux termes ?)d’un autre coté.
Cette alliance est effective depuis des lustres trahie par des signes qui ne trompent pas au sein de la direction de l’éducation et certains lycées de la même wilaya ,pour ne citer que cela ,sans oublier certains syndicats bien sur.
Le palmarès des uns et des autres est bien riche d ’ "exploits" et de trophées très variés, dans leur guerre spéciale commune contre des gens qui n’avaient et n’ont rien avoir avec le pouvoir, l’opposition et le terrorisme. Un guerre qui se déroulaient derrière une guerre occultés par des écrans de poussière et de fumées.
Les uns spoliaient, les autres pratiquaient l’exclusion et privation des droits les plus élémentaires .Mais les uns et les autres menaient leurs opérations de diabolisation et d’usure psychologique conjointement ,par divers moyens et méthodes à travers le temps et l’espace.
Les discours virulents de cette "oppsition" contre le pouvoir ne sont que de la poudre aux yeux.
Mais rassurez-vous, l'oppostion défend publiquement le pouvoir, ces derniers temps(depuis les dernières élections
législatives et des assemblées) .Peut etre par peur de ces vents et tempétes qui secouent certains pays de l'frique du nord et de l'Asie
occidentale.
On ne doit pas se laisser trahir par les discours des uns des autres "ce n’est pas moi c’est lui "; un cache-cache absurde destinée à des gamins,de la poudre et des cendres aux yeux.
Aux premiers abord,cette alliance semble e etre mystérieuse et énigmatique ,elle incite et pousse à chercher les causes et motifs comme les enjeux et les buts .
Alors pourquoi cette animosité gratuite conjointe et partagée contre des gens paisibles dans cette Algérie profonde ?
Se sont–ils demandés un jour : Pourquoi on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps?