A Bouira ,les choses vont mal dans le secteur de l'éduction, D'un coté une administration dont il ne convient pas de qualifier de dépassée et de l'autre des syndicats ou un syndicat infesté par des "Chevaux de Troie "
Ces "chevaux de Troie " travaillent pour certaines parties. Et parties incluent des partis politiques de la soit- disant "opposition démocratique" par un discours hypocrite, mais en réalité fasciste par ces pratiques parfois elle se trahit elle même par certains discours et sorties médiatiquessorties .
Ces partis veulent infectent des syndicaux pour pallier à leurs échecs politiques et électoraux à travers le continent algérien et même dans de leur fief traditionnel qui est la Kabylie.
Ces gens là sont les alliés stratégiques du pouvoir en Kabylie comme ailleurs et sont l'une des constituantes de système ou régime algérien; avec lui ,ils partagent le pouvoir et avec lui ,ils mangent de la même assiette.
Ces gens là ont fait des établissements scolaires des pépinières pour leurs militants, de véritables fiefs pour leur parti surtout dans certaines localités. Ils faisaient la collecte des dons pour la campagne électorale pour leur "parti" à la salle des profs sous les yeux du pouvoir (administration et "autres").Peu importe quand et ou.
Ces féodalistes attardés de l'histoire ne trompent plus personne par leur discours virulent à l'égard du pouvoir.Ces discours cachent mal une peur, un effroi ! .