Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TageMagazine  . مجلة  تاج

TageMagazine . مجلة تاج

Un espace pour l'Histoire et l'environnement.Crée le 01 novembre 2009. مساحة للتاريخ و البيئة تأسست في 01 نوفمبر 2009


Le blog de Tage et l'actualité locale.

Publié par Katebtageblog sur 7 Mars 2012, 22:33pm

Catégories : #Point de vue رأي

 

 

Article mis à jour :


Commençons tout d'abord  par la présentation de ce modeste blog.
 
Date de création : Novembre 2009.
Pages vues : 33 871 (total).
Visites totales : 13 646.


Et puisqu'il s'agit d'actaulité locale qui est le sujet principale du "journalisme citoyen", il convient, de citer une définition à cette expression " Le journalisme citoyen" :

" journalisme citoyen est un aspect particulier du média citoyen qui est l'utilisation des outils de communication, notamment ceux apportés par Internet (site web, blog, forum, ect...), par ...) comme moyens de création, d'expression, de documentation et d'information. Il y a un certain renversement dans ce domaine, le citoyen passant du rôle de simple récepteur à celui d'émetteur, devenant lui même un média.
On appelle les acteurs du journalisme citoyen « Citoyen Reporter ». (...).

Parmi les domaines cités ci-dessus, c'est dans celui de l'information que l'on peut parler de journalisme citoyen".

   Nouvelle imageEn faisant une petite comparaison entre le texte ci-dessus étalé et le contenu du blog de tage, on déduit rapidement que  ce blog est loin d'avoir fait le nécéssaire en ce qui concerne  l'information sur ce qui se passait et se passe autour de lui,dans cette Algérie profonde ,( à part quelques articles).Et il convient de poser la question: Pourquoi  cette "tarre"?.

Quelle  que ce soit la réponse ,il serait util de combler ce manque et  d'essayer de donner des explications aux  choses et aux faits.

 

Photo002

Il a été dit ,aussi, que le journaliste citoyen est un volontaire .Dans le cas de de ce blog, concernant l'information(catégorie point de vue),il ne  s'agit pas de volontariat  mais  ,comme je l'ai déja écrit ,il s'agit de contrainte , d'obligation et de devoir....


Il faut ,toutefois,souligner ,qu'il n'a jamais été question de la part de l'auteur de ce blog,ici ou sur d'autres espaces d'expression, et il ne sera pas question ,de calomnie ,et ou d'accusations ,mais de constats et de descriptions quoi que modestes et peut être même médiocres, qui ne reflètent  pas la situation convenablement  telle qu'elle est sur le terrain,car la situation est ,des fois,indescriptible.

Aricle  publié  à 23h57.

Article mis à jour.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents