Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TageMagazine  . مجلة  تاج

TageMagazine . مجلة تاج

Un espace pour l'Histoire et l'environnement.Crée le 01 novembre 2009. مساحة للتاريخ و البيئة تأسست في 01 نوفمبر 2009


Le Grenadier.

Publié par Kateb sur 3 Juin 2011, 01:17am

Catégories : #Environnement بيئة

 

 

Le Grenadier

Originaire du proche orient, le grenadier aime la chaleur et craint le froid. Il est bien acclimaté dans la "zone de l'Olivier".Peu exigeant sur le sol, il prospère en toute terre bien drainée mais assez fraîche en profondeur. Si la sécheresse est à craindre, arrosez régulièrement d'avril à fin juin.


 Mode de végétation:

Le Grenadier forme naturellement un grand arbuste ou un petit arbre, à feuilles caduc, de 3 à 5 m de hauteur . La taille se réduit, au départ, à la formation d'une ramure équilibrée à partir de 3 à 5 branches maîtresses .La fructification commence après 4 à 5 ans et se produit sur les vieilles branches extérieures. Il ne faut donc pas toucher à ses dernières.

Abeille sur fleur de Grenadier.

Particularités:

Le fruit ou grenade est une grosse baie à écorce coriace qui renferme des graines entourées d'une pulpe sucrée chez les variétés améliorées .la récolte s'échelonne de septembre à décembre et peut atteindre 50à 80 kg chez les sujets adultes.

Ces variétés sont essentiellement constituées par des sélections régionales ou locales généralement propagées par bouturage.

L'arbuste est également très décoratif en été par sa belle floraison rouge.  


Source :  LE GUIDE ,clause jardin.

Photos :   http://Tage.over-blog.net

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents