Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TageMagazine  . مجلة  تاج

TageMagazine . مجلة تاج

Un espace pour l'Histoire et l'environnement.Crée le 01 novembre 2009. مساحة للتاريخ و البيئة تأسست في 01 نوفمبر 2009


Qu'est ce qui se passe à la Direction de l'éducation de Bouira?

Publié par Katebtageblog sur 9 Juillet 2013, 22:20pm

Catégories : #Point de vue رأي

 

Ce qui se passe à la direction de l’éducation de la wilaya de Bouira est une mise en œuvre et une exécution d’un plan de destruction systématique savamment préparé .cette exécution est assigné aux notables de la SAS à la DE de Bouira et leurs alliés et acolytes en toute impunité et quiétude chose très instructives.

Ce plan est exécuté selon une stratégie, et pour rappel, la stratégie « c’est l’art de coordonner les opérations politiques, militaires, psychologiques et économiques pour atteindre un but précis. »

A travers la direction de l’éducation de Bouira (service du personnel, Bureau des PES et le service des payements) depuis plus d’une année au moins les fronts économiques et psychologiques connaissent une escalade vertigineuse.

Les entraves et les agissements commis, par préméditation, par ces deux services au moins, et qui n’ont de pareil même pendant la période coloniale ,donnent l’impression que nous avons affaire à une citadelle de féodalisme "boulitico"-partisano administratif,pire encore et un féodalisme sectaire et familial.

Une énième entrave et injustice de la part des deux services su-cités à été porté à la connaissance du premier responsable de cette institution du secrétaire général au mois d’Avril .Jusqu’à ce jour les choses n’ont pas bougé d'un doigt .Le problème perdure depuis le mois 6 mois déjà. Le chef des services des paiements à déclaré que ce retard dans le règlement de cette affaire dépend d’eux c'est-à-dire de ses services et qu’il ne sait pas quand ça va l’être. Cette déclaration défiante faite avec un aire aussi désobligeant que révoltant rappelle et explique l’insolence, l’arrogance et le manque d’éducation de certains de ses éléments homme et femme.

Devant cette situation on est en droit de poser quelques questions :

Qui a promu qui à la DE de Bouira. ?

Qui a placé ou nommé qui à la DE de Bouira?

Quels sont les critères pris en considération dans tout cela ?

En échange de quoi ?

Et dans quel(s) but(s) ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents