Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TageMagazine  . مجلة  تاج

TageMagazine . مجلة تاج

Un espace pour l'Histoire et l'environnement.Crée le 01 novembre 2009. مساحة للتاريخ و البيئة تأسست في 01 نوفمبر 2009


Deuxième tranche des rappels pour les travailleurs de l'éducation. Il faut attendre encore.

Publié par Katebtageblog sur 14 Août 2012, 22:15pm

Catégories : #Point de vue رأي

 

Deuxième tranche des rappels pour les travailleurs de l'éducation. Il faut attendre encore.

C'est ce qu'a été révélé hier par la presse en citant le ministre de l'éducation nationale .Il est utile de rappeler qu'il était convenu que la première tranche soit versé mi avril de l'année en cours et que la deuxième tranche soit versé fin juin au plus tard.

La première tranche n'a été versée qu'au courant de la première semaine du mois de Mai juste avant les législatives et les examens scolaires des trois paliers.

Au début du mois de juillet, le ministre des  finances donna le pressentiment de ce  retard de paiement de la deuxième  tranche en évoquant une crise qui menaçait l'économie nationale à cause de la chute du prix du baril du pétrole .Le prétexte à cette injustice évoqué par le ministre de l'éducation nationale, rapporté hier soir par la presse, est la crainte de l'inflation.

Entre les deux déclarations ministérielles un journal arabophone déclara que le retard du versement est du au départ du ministre de l'éducation en vacances.

Comme tout  citoyen simple qui ne connaît rien aux  sciences des finances on est en droit de ce demander comment ça se fait que le versement au mois d'août fait craindre l'inflation alors qu'il ne l'a pas fait deux mois auparavant et qu'il ne le fera pas au mois de septembre prochain.

Il est à noter que les travailleurs des  autres secteurs ont reçu leurs rappels en une seule tranche et sans délai. Pourquoi donc ce séquestre imposé et  infligé aux travailleurs du secteur de l'éducation ?

Essayons de trouver une réponse .

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents